Activités - Bio - Photos - Vidéos - Actualités - Presse - Nouveautés
 A la recherche de Joséphine  
(Reprise à l’opéra Comique jusqu’au 9 juin 2007) 
 
 
Et oui ! Encore une comédie musicale. Très réussie aussi on a de la chance cette saison à Paris, en province aussi d’ailleurs puisqu’ils démarrent une tournée en Janvier. Allez voir « A la recherche de Joséphine » par Jérôme Savary ; c’est plus que réjouissant c’est jubilatoire!
 
Jérôme Savary a deux amours : le jazz et Joséphine Baker ! Dans le spectacle À la recherche de Joséphine, le metteur en scène saltimbanque et néanmoins directeur de l’Opéra Comique passe allègrement de l’un à l’autre avec une logique toute personnelle, aussi sinueuse et trouble que le fleuve Mississippi.
 
Dans la deuxième partie, la jeune fille débarque à Paris sur la scène d’un grand music hall et chante sur scène : j’ai deux amours, ou la petite tonkinoise, scène hilarante qui se termine en feu d’artifice…
 
Les salutations au public sont plus que généreuses, un bon quart d’heure, après le spectacle qui inclut un rappel de Joséphine et quelques séquences supplémentaires de claquettes hallucinantes.
 
La troupe et l’orchestre font l’unanimité ! Jérôme Savary est allé chercher aux Etats-Unis, New York et Nouvelle-Orléans, des talents qui ne peuvent que trancher avec les standards de la scène parisienne. C’est quasiment Broadway à Paris ! Nicolle Rochelle, dans le rôle titre, est belle comme un cœur et surtout, elle chante divinement le trémolo des années 20 et se trémousse en grimaçant comme la Baker, mais sans en faire trop, avec beaucoup de naturel.
 
C’est un régal….
 
Spectacle musical de Jérôme Savary
Costumes : Michel Dussarrat
Avec Nicolle Rochelle, Carmen Barika, Wanjiru Jamuyu, Myorah B.Middleton, Michel Dussarrat, Jimmy Justice, Joseph Wiggan, Kendrick Jones, Brian Scott Bagly...